A PROPOS DE ANNE

« Le corps respire, l’esprit inspire »

Les relations humaines forment le cœur de mon métier. Psychologue du travail, psychothérapeute, médiatrice et formatrice, j’accompagne les personnes et les collectifs à retrouver équilibre, énergie et souplesse dans la relation à soi, aux autres et au monde.

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

Psychologue (DEA Psychologie, cognition et communication) et Psychothérapeute, je suis également diplômée en Médiation et Sciences de l’Education. Vous pouvez découvrir mon parcours professionnel, mes formations et compétences ici

Formée à l’hypnose, à la Programmation Neuro-linguistique (PNL), aux pratiques narratives et aux thérapies brèves, orientées solution, stratégiques et systémiques, ma posture est empreinte de ces principes et des valeurs d’authenticité, d’implication et d’optimisme.

APPROCHE ISO

INTEGRATIVE parce que je m’inspire de :

  • La diversité des éclairages théoriques en philosophie, psychologie et neurosciences pour appréhender le fonctionnement humain et ses modes de relation.
  • Des modes de communication et techniques qui en émanent en particulier ceux de la Programmation Neurolinguistique (PNL), des pratiques narratives, de l’hypnose Ericksonnienne, de l’EMDR, du brainspotting, de la méditation de pleine conscience, de la communication non violente…
  • Cette espérance d’être et de se sentir entier, unique, complet, intégré, corps et âme.

SYSTÉMIQUE parce que je conçois que :

  • La personne est en perpétuelle interrelation avec son environnement et les personnes alentours. L’individu seul n’existe pas. Il est à écouter dans son histoire, sa représentation du monde et à travers les liens relationnels qu’il a tissés ou qu’il n’a pas tissés.
  • Le symptôme, le problème ou le projet, qui amène la personne à être accompagné, est une réalité positive à accueillir dans son contexte. Faire évoluer ce symptôme, ce problème ou ce projet aura par conséquent un impact inéluctable dans le système relationnel que l’on doit prendre en compte.
  • Les causes d’un symptôme, problème ou projet sont circulaires et multifactorielles.

ORIENTÉE SOLUTION parce que je crée :

  • Un espace du comment je me sens ici et maintenant et comment faire pour aller mieux dès maintenant.
  • Un accompagnement inductif et intuitif, qui s’adapte à la singularité des personnes que je rencontre dans le respect du cadre dans lequel je les accueille.
  • Dans un esprit de bienveillance, de coopération et d’efficience.